Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2010

le manteau keudlarékup

Ou comment faire quand le Collégien rentre de l'école avec son manteau tout neuf d'il y a deux ans complétement éventré , et qu'il n'est pas question d'en racheter un maintenant, rapport au fait que de toutes façons il va tellement grandir que dans deux ans, en septembre prochain, il faudra réinvestir . Et que les caisses les rayons hiver des boutiques  sont vides, archi vides et que c'est pas avec un maillot de bain qu'il va affronter les températures printanières de ces jours-ci !

Bref, faut faire vite .

Fouiller dans les stocks, s'apercevoir que le Collégien est tellement grand qu'aucun coupon ne fera l'affaire - noter que lors de la prochaine virée tissu, il faudra  voir plus large  -  Se souvenir alors de ce manteau acheté il y a quelques temps et peu porté à cause de la fermeture éclair qui ne va pas bien . Trouver dans le stock de sapeus, une chemise du Pingouin assortie au manteau . Démonter le tout. Remonter en ayant soin de mettre les différentes pièces à la taille du fils . Raccourcir le col, ajouter des poches, appliquer une  petite bande de velours là, en lever la fermeture, mettre des boutons  ...

Trois épingles et du fil .

Estelle au boulot. Un peu.

Ne pas hésiter à faire de nombreuses finitions à la main.

Et le lundi matin, envoyer le Collégien  se pavaner dans la cour de récré avec son beau manteau tout neuf.

Ah, je suis hyper fière de moi là  .

Sauf que ce satané de fichu de **** d'APN n'a toujours pas daigné refaire surface . Allez c'est carême , au moins ne pêcherai-je pas par orgueil  - ici - aujourd'hui ;-))))

Publicité
Commentaires
S
bonjour dame Crapouille et bienvenue!
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog, et voie que la Mère colchique traine par ici !!<br /> Je suis archi fan de tes chaussons !!<br /> J'ai bien vu le tuto super clair de Telle, mais je ne saurais dire pourquoi, cela me semble super compliqué !!<br /> <br /> J'espère que tu vas vite retrouver ton APN....j'ai hâte de voir le manteau ;)<br /> <br /> A très bientôt ;)
S
rahhhha ne retourne pas la hallebarde dans le gouffre !!!
C
je ne crois que ce que je vois !
Publicité