Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2011

Les p'tits pères Noël

C'est pas tout ça ma bonne dame, mais Noël approche, et il faudrait p'têt bien commencer à laisser tomber un peu les copies et aller voir du côté de l'Atelier. Les P'tits Pingouins Noël,  rèvent de coudre des déguisements de zèbre, de superman, de Thorgal et de Clown pour leurs cousins chéris... C'est trop fass maman,  avec ta machine tu peux tout faire. Estelle qui connaît par coeur la liste des cousins à gâter et  les ambitions de mes pingouins pour lesdits cousins et aussi mon légendaire manque d'organisation commence à s'impatienter sérieusement. 

Si on en croit les Pingouins donc , yapluka, sauf que le temps est une denrée plus que rare sur la banquise et que je ne veux pas pour autant céder à la tentation de faire à leur place la nuit ? Si on ajoute à cela que mon cerveau semble avoir décidé de prendre ses congés d'hiver justement en décembre, on comprendra que ce qui suit est déjà une sacrée victoire ... 

A la faveur d'une insomnie toutefois, mon cerveau a fini par accoucher d'une toute petite idée qui correspond aux quatre critères fondamentaux : 

facile à faire faire  par les nains

rapide à exécuter

un peu utile quand même

pas trop moche

 

Voici le Kit petit déjeuner qui comprend un bavoir géant et un bol peints à la main.

Je livre la recette à toutes celles qui recherchent des idées cadeau utiles et simple à réaliser. 

decembre

 il faut

un vieux drap en lin

 un bout d'élastique, 

des pochoirs sympas, des feutres à peinture de couleur . 

Couper un rectangle de tissu, épingler l'ourlet tout autour en prévoyant un pli plus large en haut de façon à former un tube qui accueillera l'élastique. 

Prendre un Pingouin sur ses genoux, lui faire choisir un point et l'aider à glisser le tissu bien droit sous le peid de biche. 
Dire "bravo mon chat, c'est très beau cette couture bien droite."

Donner le pochoir et les couleurs , les laisser s'éclater. 

Attendre un peu. 

repasser. 

Passer l'élastique dans le tube du haut. 

Fermer. 

Pour la deuxième aprtie du Kit, attendre le Week-end suivant. 

BOns préparatif. 

Publicité
Commentaires
C
Super idée, même pour les grands, sans élastique,!
Publicité