Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2012

Vaquons Utile

Y aurait-il une coincidence entre le fait que j'aie cédé une partie de mon atelier au Collégien, ou plus pécisément à la batterie du Collégien, et puis aussi à son Xylo et sa clarinette, et la rareté de mes exploits couturesques? Sans doute. Disons que trouver mon plan de travail, le sol, les étagères envahis de partitions, baguettes, livrets en tous genre - non le collégien n'est pas du genre ordonné, voire même il est pire que bordélique- n'est pas vraiment motivant, surtout si je n'ai que quelques minutes à consacrer à ma Chère Estelle ... Soit. Par ailleurs, la demoiselle est assez capricieuse et ne semble pas apprécier d'avoir à accorder son chant à celui de la caisse claire, elle n'est pas en ryhtme paraît-il ? On ne s'entend même plus coudre qu'elle dit, la brave. 

Certes, j'aurais pu envahir le salon, la salle à manger et à l'instar d'aucuns dans cette baraque m'étaler et laisser traîner mon bazar. Je doute que le pingouin en chef apprécie. Déjà que depuis le mois de septembre, le salon est envahi par le linge à repasser, que le pallier du premier est innondé de linge sale en attente, que notre cabinet de toilette est squatté par  5 pauvres petits pingouins sans salle de bains - et quand je dis squatté, je pèse mes mots. Tant il est vrai que les enfants se croient tout permis dès lors qu'un interdit est levé . Même si c'est exceptionnel et/ou temporaire  ... 

Bref, il ne valait mieux pas trop charger la mule. 

Point de couture donc . 

Faute de place. 

Certes. 

Mais aussi faute de temps. 

Depuis septembre en effet, on pourrait dire sans - trop- exagérer que je passe mon temps libre à rappeler le polmbier pour lui remonter le moral, secouer les puces, écouter ses excuse bidons en hochant la tête, lui dire que je m'en ffff de sa mère, frère, fournisseur, chat, femme ( ne cocher aucune mention, toutes sont utiles )qui ont le bon goût de le laisser tomber pile au moment où il devait venir chez nous ... 

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre, la semaine dernière, il a enfin raccordé la douche et j'ai pu ressortir mes pinceaux ( ça faisait longtemps) , et ce soir les enfants prendront une douche dans leur salle de bains ( et je vais désinfécter la mienne et fermer la porte à clé )

 

2012-03 (mars)

Et tant qu'on y était, on s'est aussi attaqués à la pièce d'à côté. 

Manque une carte de géographie, histoire de faire pipi utile - quitte  à y camper autant revoir les grandes capitales.-  J'envisage aussi la liste des verbes irréguliers et quelques tables de multiplication. Les déclinaisons, y a que moi que ça interesse paraît-il ! Mais je reste pas assez longtemps pour que ce soit efficace sur ma mémoire vieillissante !

 

2012-03 (mars)1

Bon en vrai la salle de bains est vert bambou et les toilettes jaune ad hoc ! 

Allez encore quelques copies, des bulletins à remplir, des devoirs à vérifier, et je pourrai me mettre à la couture. 

Comment la rentrée c'est dans cinq jours? 

Mais y a les nuits aussi !

 

Peintures, pochoirs et stickers de chez LeRoi du bricolage.   

Publicité
Commentaires
C
T'as raison, y'a que comme ça que ça rentre !!!<br /> <br /> Pour la carte de géo, va voir sur mon blog , j'en ai fait en ardoise histoire d'apprendre en s'amusant !!
M
J'aime beaucoup ! tes enfants doivent être ravis !
Publicité