Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2012

T' unique Pierre et le loup

Pour le forum culturel de l'école - voui madame, un forum culturel. C'est une après-midi portes ouvertes aux parents mais en mieux, avec un thème par classe et de nombreuses activités proposées aux parents par les enfants. En clair tu visites l'école de la prunelle de tes yeux, tu vas dans sa classe, tu découvres toutes les merveilles qu'il a produites et aussi tu apprends plein de choses sur les mineurs, la peinture et les contes de fées pour ma part. Il y a des maîtresses formidables qui ne comptent pas leur temps, je vous le dis .- Pour le forum culturel, donc, il était recommandé de déguiser les enfants. En personnages de contes traditionnels .

Connaissant mon loustic et voulant profiter des vacances - de février ... No comment - pour me mettre à l'ouvrage, j'ai entrepris de m'enquérir de son projet. Tâche ardue et ingrate s'il en est; la réponse étant , invariable, " en chevalier mais on peut pas alors en rien du tout ". 

Bon le déguisement n'était pas oubliagatoire après tout et voilà qui me permettait de me tourner les pouces - et les pinceaux, voir post précédent-  la conscience tranquille puisque le bougre en avait décidé ainsi. 

Sauf que, ce qui devait arriver arriva, on découvrit le jour de la rentrée qu'enfants et parents parfaits avaient tous tout prévu sauf notre petit rebelle. 

Quel dommage a souligné la maîtresse. 

La providence m'ayant doté d'une certaine facilité à rebondir ( j'ai dû être chat dans une autre vie) , et d'une solide mauvaise foi , je me suis tirée de ce mauvais pas en deux arguments et un patron : 

" Ben mon chéri puisque tu ne veux pas te déguiser, tu ne vas pas te déguiser d'accord? On va juste mettre cette tunique avec ton petit gilet et ton pantalon bleu, et comme ça tu ressembleras un tout petit peu  à Pierréleloup - c'est un concept pierréleloup, pas Pierésolange - et on pourra faire croire que tu t'es déguisé, mais en vrai tu n'es pas déguisé. "

La maîtesse ayant passé une couche de son côté ( cette maîtresse est formidable ), nous finîmes à nous deux par convaincre la tête de bois . 

Voici donc la T'unique Pierre et le loup , taillée à la va vite la veille du forum culturel. 

pierretleloup

Patron de la tunique à encoulure ronde des IPE , patte de boutonnage décalée sur le côté et revers de manche au lieu d'un élastique. 

Tissus du marché aux tissus rapportés par Marie l'année dernière

Boutons en métal tombés de mon caban cet hiver. 

L'est pas beau notre petit Pierre? 

pas trop déguisé non plus, on est bien d 'accord. 

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc y'en a des araignées ici ....<br /> <br /> C'est vrai que depuis que je me suis abonnée à ton blog, ma boîte mail n'est pas trop inondée par tes messages ....<br /> <br /> Allez, c'est les vacances, tu vas pouvoir poster un peu !!!
Publicité