Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2011

A la sainte Louise ...

AVANT  

le collégien : Maman, demain c'est la Sainte Louise ... 

Maman ( qui peut être vaguement lourde parfois ) : Ah? 

Le collégien ( un peu géné)  : Ben, on pourrait peut-être lui faire un cadeau, parce que tu sais les chocolats ... 

Maman ( qui s'amuse de l'embarras de son filston ) : Quels chocolats? 

Le collégien ( ses pommettes commencent à être d'un rose délicat qui lui va trop bien) : Ceux que j'avais achetés avec mon argent de poche et qu'Augustin a mangés. Ben, en vrai, ils étaient pour Louise.( Puis, précipitemment ) Tu dis toujours qu'elle est hyper sympa, et en plus elle m'avait fait un cadeau pour mon anniversaire. Je suis sûr que ça lui fera plaisir. Allez steup' maman. 

Maman ( petit sourire en coin) : Et que puis-je faire pour sa majesté? Un coeur brodé? 

Le collégien : Maman, t'es lourde, Louise, c'est ma copine de maternelle, elle est géante et en plus elle aime Corentin, ou peut-êtr Lorick. Arrête. Je veux juste lui faire plaisir. Elle adore ce que tu couds. Fais lui un truc, je sais pas moi, une trousse par exemple. 

Maman : un peu déçue quand même, Louise elle est hyper chouette comme fille, mais troute zémue de la gentillesse de son Collégien. Bon d'accord. 

Un bout de lin et de liberty plus tard. 

trousselouise

APRES : 

Louise : Ah , Solange, t'es trop sympa d'avoir pensé à ma fête. J'adore ta trousse. 

Maman ( air très innocent ) : MAis, ma belle, c'est Martin qui y a pensé, c'est lui qui m'a commandé cette trousse pour toi. Il ne t'a rien dit? 

Martin et Louise : ... 

Publicité
Commentaires
C
ah tu t'appelles solange ???<br /> ah d'accord je comprends tout maintenant ...<br /> décidément, j'adore ton blog....
Publicité