03 janvier 2010

Trop fierE #1

Chez nous une tradition familiale,  veut que chacun des cousins reçoive au début de l'avent un autre cousin/frère/soeur   qu'il aura en charge de gâter pour Noel d'un cadeau " fait maison". Cette année Eloi est tombé sur sa grande soeur. Il lui a cousu presque tout seul une bien jolie écharpe . Une "qui suit bien" avec LE manteau . Je ne sais pas qui de nous deux est le plus fier de lui ! d'après le modéle des IPE, avec les restes du fameux manteau.
Posté par So cret à 22:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 décembre 2009

Vieux motard que j'aimais

Ou le manteau de Saint Nicolas Ambroise ... qu'elle attend depuis quelques semaines mois , se renseignant patiemment  sur l'avancée des travaux, se prêtant de bonne grâce aux divers essayages, s'admirant dans la glace drapée de ce qui allait devenir son manteau, imaginant sans soute un résultat bien différent de celui qu'elle a découvert ce matin.  Mais malgré cette impatience dissimulée qu'elle aurait tant voulu récompenser,  sa maman n'arrivait pas à terminer l'ouvrage . Manque boutons, manque de galons, manque de... [Lire la suite]
Posté par So cret à 15:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
28 novembre 2009

So apprend à négocier

Marrainehélène est une amie que la Providence a dotée de nombreuses qualités, parmi celles-ci il y a le don du bon plan. Don pour lequel j'ai manqué la distribution. Mais comme Marrainehélène a aussi été dotée de générosité, elle n'hésite pas à me faire profiter de son don. Et à me donner quelque leçon au passage . Ainsi ce jour de braderie alors que je tombai en arrêt devant un carton débordant de tissus. So : fafouillant dans le carton Qu'en dis-tu? Ca ressemble assez à une aubaine. Hélène : J'en dis que tu as là... [Lire la suite]
Posté par So cret à 15:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2009

Commençons par le commencement ...

Avec d'un côté tous ces fils à walpé et d'un autre  tout ce tissu à coudre, il fallait bien que je m'y remette ... Au tricot ! Pure invention de ma petite cervelle pour utiliser de vieux restes de laine et regarder la télé intelligemment  . Il se trouve que ça fait pile poil un deux ans . Trop de chance Pour Côme.
Posté par So cret à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2009

heureusement ...

les vacances sont passées par là ... maintenant yapluka ... Dès que j'en ai fini avec le marché de Noel, le grenier, le tri , les factures, le caté .. .je m'y mets. Bientôt donc. Très bientôt !
Posté par So cret à 00:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 novembre 2009

Il faut faire quelque chose ,

ces enfants n'ont rien à se mettre !
Posté par So cret à 09:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 novembre 2009

Encore un anniversaire

J'aime bien l'idée - piquée ici et là - d'apporter les cadeaux d'anniversaire dans le sac à baskets cadeaux ... Cette fois-ci,  j'ai cousu et c'est Jeanne qui a décoré pour son ami Antoine .
Posté par So cret à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2009

Une vocation?

Posté par So cret à 09:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2009

En vrai c'est mieux

Sa maman m'autorise à publier la photo de ma petite pomme . Elle est à croquer n'est-ce pas?
Posté par So cret à 00:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2009

Croque la pomme

Pour les deux ans d'une nièce à croquer ce petit ensemble pomme en vichy et velours rouge et blanc . Et je n'ai même pas un mois de retard ;-)
Posté par So cret à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]