On est au mois de Juillet, l'ado - comme la météo -  est en pleine crise  toutpourrit'façononsenfou , alors quand sa mère organisée qu'elle est - dépitée par le temps et n'ayant rien de mieux à faire - lui suggère de venir l'aider à faire les courses de rentrée et choisr au passage son agenda , il lui répond que nan, il a mieux à faire, lui, et que t'façons l'agenda on s'enfout, même un moche, c'est toujours trop beau pour l'école. L'ado n'a pas envie se bouger le C...

 

On est au mois de septembre , l'ado a fait la connaissance de son nouveau collège, il est content , il a plein de nouveaux copains. Finalement, l'école, c'est bien. Il dit à sa mère que finalement son agenda il est vraiment trop tout pourri, qu'il faudrait lui fabriquer un protège cahier comme son carnet d'écriture

Comme sa mére hésite, échaudée qu'elle a été par la fin du carnet, - déchiquetté en moins d'une semaine, couverture comprise - il précise qu'il a grandi et que promis, il ne lui fera pas de mal à son agenda, t'façons, cette année, sûr il va prendre soin de ses affaires. 

Comme la mère est naïve et fayotosensible, à condition que le fayot ait quelques gènes en commun avec elle, parce que sinon, c'est une autre histoire, et prète à encourager tout futur éventuel progrès de son Ado, elle cède. 

L'ado a une idée très précise en tête, il a déjà choisi son tissu, et demande comme ça en passant à sa mère si elle aurait encore du papier pour faire des trucs sur le tissu comme le sac de son frère. Ensuite, L'ado demande à sa mère  la permission de se mettre à l'ordi pour faire son agenda. Sa mère toute à sa pédagogie de l'encouragement fait taire son inquétude angoisse quant au probable résultat de l'affaire et attend en faisant la part du travail qui lui a été assignée. 

Et l'ado pond son logo .

Dans la foulée il commande à sa mère une trousse assortie.

Sa mère, brave, s'exécute. 

Et l'ado part au collège tout content. Et il  rentre du collège encore plus content . Il demande à sa mère si elle aurait le temps de refaire des kits pour ses copains, parcequ'ils ont tous demandé où il avait acheté la sienne .

 

MAis sa mère refuse, elle ne veut pas qu'on l'accuse de palgiat ...   

martin59

La mère, elle trouve que son ado, il est trop fort !

 

Patron maison, extérieur Jean gris de chez je ne sais plus où, intérieur doublé en tissu hippopotame rouge de chez Ike* , logo de l'ado et papier transfert pour tissus foncés.