Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2011

Merci Madame

Chaque fin d'année, je me retourne sur les mois qui viennent de passer et je fais le même constat : pour les maîtresses de maternelle, chaque jour est un long  mercredi démultiplié ... Et pourtant aucun enfant ne meurt par strangulation, aucun n'est défenestré et pas un ne finit en pâté de chat. 

Pourra-t-on dire la même chose des miens dans deux mois? 

Pas si sûr. 

Et ils ne sont que deux - en maternelle- 

Bien sûr, ils en sont à leur deuxième cahier de vacances - oui, mes enfants réclament des cahiers de vacances au petit déjeuner et ils les font - , mais ils ont aussi renversé un kilo de sucre à confiture sur le sol fraîchement nettoyé, et se sont arragnés pour que le lave linge effectue sa vidange sans passer par le syphon de la baignoire directement  dans  mon atelier, fraîchement rangé . C'est tellement mieux !  

On était à pâté moins cinq là. 

Tout cela pour dire que je voue une admiration sans borne aux maîtresses de maternelle qui supportent sans broncher mes lardons et trente de leurs clones quatre jours sur sept. 

Chaque mois de Juin, donc, pour leur dire mon admiration et ma gratitude, j'essaie de trouver une nouvelle idée de cadeau. Elles en sont à leur 9ème année consécutive de Pingouins . A raison de deux par an, trois les années fastes, il m'a fallu faire preuve certaines fois d'une sacrée imagination. J'avoue j'ai triché quelques fois, en offrant un abonnement à toute l'école. 

Cette année pas de feinte, dans le vide intersidéral qui habitait  mon cerveau fin juin, une idée a trouvé sa place : le sacàdemaîtresse. 

Pour transporter les doudous, lingettes et autres bouteilles d'eau pendant les sorties , ou juste pour emmener un bon bouquin sur la plage. On a toujours besoin d'un joli sac. 

 

sacamaitresse

Ceux-ci ont été personnalisés avec la photo de classe et avec une autre de la fête des écoles. 

Sur le coup j'étais fière comme un pou de mon idée, mais honnêtment, à la veille de partir en vacances, je me projette et  me demande si sincèrement j'apprécierais de devor glisser mon ouvrage de plage dans un sac à l'effigie de mes chers élèves ;-)))

Publicité
Commentaires
C
et les cadeaux de rentrée, tu y as pensé ??
C
ça dépendra surtout de la tête de la-dite maîtresse sur la photo, tu crois pas ??? (genre les cheveux dans la tronche, ou la bouche ouverte ou les yeux fermés, ou les gros yeux...j'en passe ....)<br /> super idée sinon !
Publicité