Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2011

Salade de carottes et Velouté de potiron

C'est à quoi je ne peux m'empêhcer de penser désormais chaque fois que je franchis sa porte. 

La chambre du collégien tenait plus de la tanière que du nid douillet. Pas terrible. Pas terrible du tout même. 

J'avais promis, il y a longtemps , de la lui refaire s'il était cap de la tenir rangée un mois entier. Ce qu'il fit. Un mois. Pas plus.

Et puis j'avais repris le chemin de l'école, qui m'a tenue loin des pinceaux et de ma promesse. 

Aux dernières vacances, le Papa des Pingouins a décidé qu'il était temps que j'honnore ma promesse, puisque nous restions là, mais pas les enfants . De bonne grâce tu parles, j'ai échangé mes aiguilles et mes ciseaux, contre une taloche et un pinceau. Estelle a cédé sa place à l'escabeau  ...J'ai enduit chaque mur,  Le Papa des Pingouins qui est très gentil, s'est chargé du ponçage, et puis j'ai peint. 

Le collégien a je crois une passion pour le orange, déjà, à l'époque où il partageait sa chambre avec Eloi qui préférait le vert, ce qui nous avait valu une magnifique boîte de petit pois carottes. Cette fois-ci, point de vert. Orange carotte, pardon météorite, c'est tout de suite plus chic et velouté de potiron , enfin Ocre , en langage poétique. 

Et voilà le travail 

P3010087

P3010088

 

P3010089

 

Comment? 

C'est pas fini? 

Clairement, Il manque deux trois trucs, les rideaux, les plinthes, la deuxième couche ... Mais le manque d'enthousiasme du Collégien a eu raison de mon courage et de ma patience .... Les travaux resteront donc en suspens le temps qu'il apprenne que je ne peux pas être au four et au moulin , sur l'échelle et à la cuisine, dans la salle de bains, la lingerie, les chambres à ranger ( ne cochez aucune mention, toutes sont utiles... ) et que si pendant que je peins, il bouquine, juste c'est pas possible. 

Nan, je lui demande pas de gérer à ma place ( quoi que ... Tout bien réfléchi, c'est peut-être une bonne idée ) , mais jsute de pas orchestrer le chahut pendant que je suis coincée en haut de mon échelle. Après tout, ce n'est pas lui qui a trois ans . 

AH, et s'il pouvait ranger sa chambre, je pourrais aussi y mettre mon échelle. 

MAis il ne peut rien de tout ça. 

Il lit. 

Objectif, lire l'intérgalité du CDI avant de quitter le Collège. Mpffff. 

En plus il triche, il s'achètes des livres, en prend à la bibliothèque, et fait des échanges avec ses copains . 

Fin des travaux prévue donc quand il aura fini de lire tous les livres du monde. 

Ca me laisse le temps de souffler !

Publicité
Commentaires
S
Ouais, ça fait moins mal que dans l'aile ;-)
C
un peu de plomb dans la cervelle, ça fait pas de mal ! ;)
S
Ah non! il le mord ( oui, je sais ... ) je voudrais pas qu'il s'empoisonne ;-)
L
T'as pas peint le lit ?
Publicité