Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2010

Estelle file un mauvais coton

PB010158

 

Et vas-y que je je te fais des boucles. Et que je t'entortille le fil. Et que même si tu me nettoies, que tu me ré-enfiles, que tu me bichoutes et me bichonne, je te fais trois points à l'endroit deux à l'envers et je te coupe le fil d'en haut. Et juste après celui d'en bas. Tu me changes d'aiguille?  Je te fais des noeuds et je m'emmêle les pinceaux toute seule. 

Trois heures pour  un demi-manteau. 

Estelle est entrain de signer son arrêt de mort. Ou au moins une hospitalisation d'urgence. 

Publicité
Commentaires
C
c'est donc ainsi que tu as trouvé le temps de finir ton ouvrage à la main? vive la grève de mac!
S
nath : j'ai fait le m^me traitement à Estelle, plusieurs fois, mais là on dirait bien que c'est plus grave. <br /> <br /> Cécile : c'est aussi ce que je pense, sauf que ce sont les bonnes canettes, que j'ai réglé la tension du fil, démonté et remonté le boitier plusieurs fois, nettoyé dedans dehors et autour ... Et rien ou presque, elle va mieux pendant dix minutes et se remet à faire n'importe quoi. <br /> Il va falloir que je l'emmène à la révision, mais vais-je en avoir le courage? <br /> je redoute la crise de manque ;-)
C
Je pencherais pour un problème de canette... soit, elles ne sont pas super bien adaptées (sont-ce celles que tu as eu avec Estelle ?), soit il faut que tu règles la tension du fil...<br /> bon, de toutes façons, une petite révision ne fait de mal à personne ! et je ne vois pas pourquoi Estelle couperait à la règle !<br /> Burn out, c'est évident !
N
Tiens donc, on dirait la mienne!!! Mais tu sais moi j'ai trouvé une super réparatrice qui a été super patiente et tout et tout ;) Même que c'est grâce à elle que je sais coudre maintenant ;) Merci maman pingouin!!! Sinon, pour Estelle, il m'a fallu une soirée dans ton atelier à côté d'elle pour comprendre pourquoi tu la surnommais ainsi ;)
S
Ben c'est pas elle qui fait des choses moches.. ne dit on pas qu'il n' a pas de mauvais outils seulement de mauvais ouvriers? <br /> Mais t'as raison, je vais lui parler gentillement - déja que les enfants me croient folle quand je l'appelle Estelle ...
Publicité