Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2010

Zoe Shepard

Des fois , j'adore dire des fois , parfois , j'arrête la machine à coudre pour réfléchir un peu ... chose pas si simple pour moi quand on sait que le seul et unique neurone qui me reste après cinq maternités et trois ans de congé parental, se résume à un vague pâté de courgettes bouillies.
Or, donc, une fois que je tentais de faire fonctionner mon neurone en surfant sur la toile, ,  ( hum, hum ), J'ai découvert le blog de Zoe Shepard -  en vrai je lisais ses coms sur d'autres blogs et ce qu'elle disait me paraissait toujours frappé au coin du bon sens et de l'humour.  Bien sûr, j'ai tout de suite adoré son bog, le seul que nous lisions à deux avec le pingouin en chef : Un portrait caustique ses dysfonctionnements de la collectivité dans laquelle elle bosse. Certaines figures universitelles nous faisaient bien marrer ( ben ouais, face à la bêtise parfois vaut mieux se marrer que pleurer son impuissance, en tout cas, c'est le parti pris de Zoe Shepard, et c'est ce qui nous a plu - Or , il se trouve que De son blog elle a tiré un livre. Dont on parle. Ici, et .
Il me semblait pourtant que la liberté d'expression faisait partie des droits de l'homme... On nous aurait menti ?????
Je suis pas assez calée pour m'aventurer dans un débat sur le sujet, juste je suis atterrée par ce nouveau coup de canif dans le contrat . Et par l'indifférence dans laquelle l'affaire va se jouer si on ne fait pas un minimum de bruit autour. Combien de temps cette nouvelle va-t-elle rester "brute" , à savoir non vérifiée, alors que la demoiselle elle-même vient de m'en donner confirmation ?
Laissez tomber la mac deux minutes, lisez et indignez-vous. A voix haute. 

 

Publicité
Commentaires
J
AHH LES AFFRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.<br /> J'aurais tant aimé connaître son blog...<br /> <br /> J'ai ouvert depuis fin octobre 2009, un blog assez similaire focalisé sur mon expérience propre de la FPT, plein d'humour et d'anecdotes...<br /> <br /> LE CONCEPT : "Blog-roman", un article par jour mis en ligne. En cours d'écriture... <br /> <br /> LE SUJET : Au coeur d'une collectivité territoriale, étude de quelques spécimens pittoresques dont Melle Gudu, "Animaux Morts", et Jean-Eudes TRUSQ dit "JET", collègue imposé d'office dans mon bureau. Comme le dit Thierry Lhermitte dans un film populaire, il a "une belle tête de vainqueur". Ainsi la suprématie de la connerie s'installa avec lui. Pas besoin de source d'inspiration ; il offre sa bêtise sur un plateau d'argent. <br /> <br /> Si cela vous dit de venir jeter un coup d'oeil, vous êtes la, le et les bienvenus :<br /> <br /> http://jeremy.storm.over-blog.com
S
Je crois que le blog a été supprimé, le lien ne fonctionne plus.
S
Bonjour !<br /> Je viens de finir la lecture de "absolument débordée" et j'ai été bluffée par l'humour de l'auteur. Je suis moi aussi dans la territoriale et ce livre m'a fait me sentir moins seule... !! Du coup, je cherche l'adresse de son blog, mais je ne trouve que sa page Facebook... Pouvez-vous me donner l'adresse de son blog ??<br /> D'avance un grand merci !
Publicité