Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Vieux motard que j'aimais

Ou le manteau de Saint Nicolas Ambroise ... qu'elle attend depuis quelques semaines mois , se renseignant patiemment  sur l'avancée des travaux, se prêtant de bonne grâce aux divers essayages, s'admirant dans la glace drapée de ce qui allait devenir son manteau, imaginant sans soute un résultat bien différent de celui qu'elle a découvert ce matin.  Mais malgré cette impatience dissimulée qu'elle aurait tant voulu récompenser,  sa maman n'arrivait pas à terminer l'ouvrage . Manque boutons, manque de galons, manque de temps - L'ingrate, elle passe plus de temps dans  sa cathomob que devant sa MAC ... résultat, la cathomob est toute défoncée, la MAC est jalouse, et les enfants n'ont toujours rien à se mettre .

Mais,  le manteau est enfin terminé et il  reste à ma princesse au capuchon pointu  encore quelques journées d'hiver pour en profiter. Je progresse .

decembre2209

Malange de laine et cashemire (fallait ua moins ça pour compenser le manque d'habits) doublure velours mille raies bayadère, Boutons maiSOn. J'ai bidouillé   le patron des IPE pour en faire un 10 ans avec un empiècement et un pli dans le dos. Sur le devant j'ai ajouté  des poches que je sais pas comment on les  appelle mais qu'elles sont dans la doublure et   pas appliquées dessus,  et appliqué un faux plastron et des pattes de boutonnage fortement inspirés de ces deux superbes ouvrages admirés , et

Publicité
Commentaires
M
Mais marraine on ne peut pas avoir des dons en tout... toi tu as reçu le don du marchandage !<br /> Il n'existe pas dans les dons du Saint Esprit ? Eh bien ça y est c'est fait, tu l'as inventé ;o)<br /> Iza
M
peut-être que toi, tu les vois les raccords foireux et les vagues dans l'ourlet... mais moi qui ai vu l'objet, de mes yeux vu, j'ai rien vu justement ! et je dis "chapeau !!" ... bon d'accord , j'y connais rien en couture, tout juste si je recouds un bouton...
S
Isa, non, j'ia acheté ce tissu à l'Oasis Tissu lors de notre dernier passage à Angoulème. Le brave monsiue rne vendait que du tissu d'ameublement .<br /> T'inquiète pas de quoi t'auras l'air , attends de voir l'oeuvre en vrai . J'ai choisi mes angles de vue et fait l'impasse sur les raccords un peu foireux et les vagues dans l'ourlet ....
M
Oh mais quels talents, So =o)<br /> N'est-ce pas le tissu bayadère acheté au brave monsieur pour 5 euros ?<br /> Et moi j'aurai l'air de quoi à côté de toi pour ton petit L. <br /> Iza
Publicité