Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est   So'cret
C'est   So'cret
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Je fabrique mes valises

sacasasacs

En période estivale, la famille Pingouin migre vers le sud . La route est longue et par conséquent semée d'étapes. Il faut donc s'organiser un maximum  minimum, parce qu'il n'est pas question  de défaire entièrement le coffre à chaque fois . Faut dire que c'est toute une affaire le coffre, étant donné qu'une fois plein, on le recouvre de vélos , ce qui le rend inacessible . Il faut donc prévoir "les sacs qui sortent à l'étape " et ceux "qui ne sortent pas". Pour compliquer faciliter les choses - la maman pingouin aime les défis - la famille pingouin ne se déplace jamais sans ses draps et autres sacs de couchage . Jusqu'à maintenant, chaque pingouin avait pour mission de faire rentrer son kit de survie ( brosse à dents, tenue de rechange, pyjama, doudou, draps  et serviette de toilette) dans la housse de son sac de couchage ou dans sa taie d'oreiller . Vaine tentative d'autonomisation  :  mission  impossible, housses de sacs trop petites et trop faibles . Il a donc fallu innover avant qu'elles ne meurent complètement et que les passagers de la cathomob ne périssent enfouis sous une montagne de sacs de couchages, draps et kits de survie lachés en liberté dans le véhicule .

C'est là qu' ELLE intervient avec son magique tuto  de sac polochon à base carrée .

Pas bête que je me suis dit le sac polochon pour ranger le kit de survie . J'en ai donc cousu trois . Comme j'étais archi à la bourre , le but était purement fonctionnel, je ne me suis pas donnée la pein de les doubler, j'ai donc fait les côtés en une seule pièce. Et puis j'ai pensé en cours de route que les sacs en question une fois vidés de leur contenu de survie feraient d'excellents sacs de plage - que je n'aurai pas à porter soit-dit en passant- Alors, j'ai  cousu l'extrémité des liens  de fermeture sur un des angles du sac afin de former des bretelles . Un sac à coulisses plus petit permet de ranger le pyjama et/ou le change et/ou le maillot mouillé sec et/ou le gôuter selon le degré d'oganisation du pingouin propriétaire du sac .

Résultat :  Ils ont trimballé leurs sacs tout l'été , le pingouin en chef a déclaré qu'en valoches je suis la meilleurs des bobonnes et que mes sacs c'est carrément THE trouvaille Of the summer  . Ah je ne suis pas peu fière d'avoir fabriqué mes valises .

le jour du départ ;-)

Dans les vieux rideaux d'une copine .

Publicité
Commentaires
T
Ravie que ça puisse servir, ce tuto (tu es la première à l'utiliser...). Moi, je les trouve très pratiques aussi, très logeables.<br /> <br /> J'ai cru que c'était le magazine ELLE...<br /> <br /> Bises !
Publicité